Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine  au pays des matières
16 août 2005

j'étudie mes mailles ..

dsc00092 ma moman a gentiment accepter de me preter un de ses livres de tricot et je commence a comprendre la logique des grilles et des points, ça me rappelle beaucoup les grilles de tissages ce qui me donne envie d'essayé d'en créer un juste pour voire.. très bientôt I hope ..

En attendant je m'essaye a quelque points .. dsc00086, je l'ai commencé hier, j'ai déjà reussi à monter un peu et je m'étonne de ma régulariter ..dsc00098.

Comme le cone d'1kg n'est pas facile à transporter,  j'en ai commencé une autre dsc00093, je tricote souvent un peu partout, en attendant le tram, au travail, même parfois dans la rue quand je suis en avance..

le cone de mohair est vachement moin encombrant mais j'espère avoir asser de l'autre pelote car je n'en n'ai qu'une, elle ne sera pas longue du coup.

Je prévois dans mes futures leçons un peu de jacquard et de filage..

Je me suis inscrite à "écharpe moi", j'adore l'idée de ce projet et c'est pil dans mes cordes pour le moment, tricoté pour des clients potentiel est interresant mais ici, c'est l'idée de faire plaisir qui me plait, et je tricoterais surement quelque chose de très différents.. des couleurs que je n'aurais pas travaillé en temps normal pas exemple..

Je me suis d'ailleur acheté dernièrement à la lainière des pelotes de brun car je sais que mes couleurs ne sont pas celles de tout le monde, à l'école j'avais commencée sur cette idée et je m'etais forcée à travailler une couleur que je n'aimais pas, le jaune, depuis je deteste moins cette couleur.

vivement le 4 septembre..

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vive la dentelle ! Je vois que tu vas succomber à la dentellite aigüe... Attention Violaine, quand on commence, pas moyen de guérir ! Bisous. Dorothée
C
Très jolis, les deux points de dentelle de tes écharpes !
N
Elles sont mignonnes les écharpes que tu as commencé ! J'ai hâte de voir tes essais de jacquard et de filage !
Violaine au pays des matières
Publicité
Archives
Violaine  au pays des matières
Albums Photos
Newsletter
Publicité