Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine  au pays des matières
28 septembre 2005

le marché, le stress, mais encore..

en résumé je suis un peu restée sur ma faim ..

J'ai eu du succès visuel, c-à-d que beaucoup de personnes avaient l'air d'apprécier mon travail, mais finalement j'ai peu vendu: 5 écharpes et une commande (merci hriri ).. ainsi que 9 mini bracelets à 20cent.. (j'ai une machine à bétise, les boules à chique comme on dit chez moi)

Ce dont je suis contente, j'ai rencontré une de mes visiteuses,j'ai trouvé ça marrant et chouette, je connais donc une personne en plus qui visite ma page.., je n'ai pas déscendu mes prix que j'avais fixé, c'était entre 17 et 30€ pour les plus compliquées en dentelle.., j'ai vu le regard sur mon travail et reçu des éloges de certaines personnes, on ma dit que j'avais des doigts de fées.. et si j'avais fait la parure rouge que je voulais faire j'en aurais sans doute vendu une..

ce que j'ai detesté, les personnes qui admiraient mes écharpes, qui essayaient et qui quand elles entendaient le prix les jetaient comme une vieille chaussette, oui je vend une écharpes dentelle mohair à 30€ (elle a même été vendue et 2 filles étaient deçues car elles sont revenues trop tard), faut dire que samedi j'ai fait un tour pour comparer ce que je fais, les prix, et j'en ai conclu que j'étais trop bon marché... j'avais commencé 2 semaines auparavant à chercher le prix moyen des écharpes en magasin, qui sont faites à la machine, et qui sont souvent avec de la moche laine, et j'en ai encore vu une hier en allant au cinéma à 30€ et ce n'etait même pas une marque!!

j'essaye de faire quelque choses de beau et de qualité, je ne suis pas une marque suédoise ou espagnole qui vend pour rien des choses qui peluchent et s'abiment vite..

je n'ai pas apprecié non plus la journaliste de Gaël qui m'a lancé dans les dents, désolée on fait un reportage sur les bijoux alors que je portais une de mes parures et surtout que je n'avais rien demandé, j'ai juste pas voulu qu'on enlève ma lampe, et que mes parures n'étaient pas les seuls bijoux sur mon stand.. tout ça après avoir fait un chambard dans notre stand durant 20 - 30min avec son photographe qui a tout bougé, mis les affaires de mon amies sur mes affaires,  .. ce qui rendait notre stand innacessible..

comme je n'aime pas rester sans rien faire, même s' il y avait beaucoup de monde, samedi j'ai réalisé des fleurs et dimanche j'ai avancé mon écharpe peter pan (je dois maintenant retrouver la 2ème pelote), j'ai donc tricoté en publique et eu un petit succès à ce niveau la..

sinon en image ça donne :

le samedi :

marchefeterom__11_  marchefeterom__8_  march_feteromane__7_  march_feteromane__8_

et le dimanche :

march_feteromane__13_1  march_feteromane__11_  march_feteromane__15_  march_feteromane__16_  march_feteromane__9_

un vrai grenier rempli de mes idées.. le dimanche on était mieux équipées, déso je n'ai pas de photo de la partie de mon amie Hriri..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> Je t'ai vu sur ton stand, malheureusement notre petit Loïc ne tenait plus en place. Et donc je n'ai pas pu rester comme je l'aurais voulu. J'ai immédiatement reconnu tes créations pour les avoir vues sur ton blog. Je comprends ton amertume. Ce n'est vraiment pas facile de trouver le bon prix. M'enfin.... Continue tes oeuvres. Elles sont très jolies et surtout intéressantes lorsque l'on s'y connait. A bientôt,<br /> Flo
S
Ben le commerce, c'est pas facile. Surtout dans le fait main. Tu crois pas que les gens achètent plutôt un bout d'univers, c'est pour ça qu'au bon marché j'ai déjà vu une écharpe étroite à 80 euros au point mousse aig7...... et je suis absolument d'accord aussi étonnant que ça puisse paraître, parfois ça ne se vend pas parceque ce n'est pas assez cher! Les gens confondent le prix commercial et la valeur de l'objet. Courage! Quant aux journalistes, justement il y a une équipe de tv5 qui s'invite jeudi au café tricot à paris, on va illustrer une de leurs analyses sur le renouveau des loisirs créatifs. Leur idée est déjà faite, il eur manque plus que le visuel, crois moi que ça a catché sur le forum!! haha!
D
Super le stand..coloré et invitant! J'adore tes parures. Difficile de mettre un prix sur tant de travail et ceux qui n'y connaissent rien ne peuvent même pas imaginer les heures requises. Bravo!!
B
Vu d'ici, on ne voit que les coloris, et c'est superbe ! Il faut malheureusement souvent avoir déjà essayé soi-même pour comprendre la valeur que représente une création manuelle.
D
Il ne faut pas que cette expérience mitigée te fasse baisser les bras. Pour avoir fait pas mal d'expo, c'est vrai que l'on y trouve de tout. De la journaliste branchée et pédante, aux bourgeoises qui trouve tout ravissant et qui n'achète rien... Et puis parfois on fait de vraies rencontres, qui changent notre avenir professionnel en nous offrant la possiblité d'exposer aux bons endroits. Alors bravo pour ton stand et accroche toi ma Violaine ! Gros bisous. Dorothée.
Violaine au pays des matières
Publicité
Archives
Violaine  au pays des matières
Albums Photos
Newsletter
Publicité