Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine  au pays des matières
4 octobre 2005

un mardi ordinaire

encore une nuit où l'on pense et qu'on des idées, on se retourne et retourne qu'on sort du lit pour tout écrire de peu d'oublier quelque chose..

Hélas, je ne sais toujours pas si la shivathérapie serviraient a exsauser toutes mes envies..

Alors on reprend tout et on recommence dsc00069, j'ai défait cette écharpe car elle ne me plaisait moin qu'avant et que le petit fil mohair me servirait pour rose..

dsc00053

Pour mon projet rose dont je me sens concernée de par la mort de la tante de ma maman de cette maladie et que dernièrement la mère d'une de mes amies a commencer son combat contre la maladie et que je n'ai aucun mot asser fort pour la reconforter,

j'ai choisis de faire d'une pierre deux coup, dernièrement je pense beaucoup à une dame que je croisais tout les matins en allant travaillé, on parle d'elle dans le elle belgique de ce mois ci, elle est sans abris, et la journée elle réside dans un couloir entre une gare et un métro, quand je passe et que je n'ai rien à manger ou a boire je ne me sens pas bien, j'aime lui donné mes collations, donc j'ai décidé que rose sera pour "elle".

Je n'ais c'est sure pas choisis la plus belle laine mais je compte bien y mettre tout mon coeur, c'est mon projet à coeur..

Pour ce qui est de l'autre fil de l'écharpe il faut que je me décide à faire ma jupe r2 car je me suis accaparer ce fil de ma moman pour ce projet..

Je me suis offert 2 pelotes de noro pour me faire un mini chale colorer pour me consoler bien que finalement le marché ce soit plutot bien passé, et je n'ai pas fini de faire des écharpes..

Déja j'ai eu une commande sur le stand, on ma contacter pour une commande après marcher et ma collègue ma diminuer mon stock d'une écharpe et ma commander une pour sa fille..

sinon j'ai aussi les cadeaux de noël a penser, dont une écharpe et une couverture..

J'essaye de continuer mes recherches diverses, j'ai commencer des essais de matières pour des col, dont  les fil sont des mélange de laine et acrylique.. le tout à 60° dans la machine avec les essuis.. et au séchoir pour le bambou

feutrage__2_1

alors j'ai un bambou vert qui est passé de 15/75 à 13/73, il a pas trop retécis mais je sais que la laine résiste bien au lavage.. (ça peut t'interresser Dorothée pour ta laine rose mauve.. ;) )

et un riz mauve qui est passé du 16/52,5 à 11,5/39,5 il n'y avait que 45% d'acrylique ici contre 70% pour l'autre.. mais que je trouve un peu raide vu qu'elle est grosse et se tricote en 8.. je vais refaire d'autres essais avec cet laine j'ai l'impréssion.. feutrage

j'ai fais quelques courses aujourd'hui pour chercher des petites finitions a faire et rajouter sur mes écharpes pour les rendre plus personnelle.. c'est donc à creuser aussi..

Pour finir, histoire de rassurer que je n'ai pas oubliée mon écharper secrète dans l'histoire voici perle de rose :

dsc000711dsc00073

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Perle de rose est très très joli. C'est super de tricoter Rose pour la dame du métro. Je te lève mon chapeau!
D
C'est une très belle attention de tricoter ton projet Rose pour cette dame, car au-delà des besoins vitaux, il ne faut pas oublier que l'on à tous un coeur. Et le sien sera certainement réchauffé par ton attention.<br /> Sinon, je vois que tu expérimentes un max, c'est super. Violaine en pleine réflexion textile et créative : j'adore !
C
Perle de Rose est magnifique, j'aime beaucoup ce point, ton écharpée est une veinarde !
Violaine au pays des matières
Publicité
Archives
Violaine  au pays des matières
Albums Photos
Newsletter
Publicité