Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine  au pays des matières
20 décembre 2005

le marché BeauBeau

Comme pour mon anniversaire je n'ai pas reçu quelques bras supplémentaires, j'ai passé une semaine à dormir 4 à 5h par nuit, et comme j'ai travaillé le mercredi et le jeudi, je n'ai donc assisté qu'a 20min du café tricot mercredi..

Vendredi je pensais arriver vers 11h aux Halles St Géry, raté! j'ai essayé de finir mes cols et d'autres petites choses, je suis donc arrivée aux alentours de 12h avec caddy, sac en main et sur le dos.. heureusement mes amies presque en même temps que moi.. après un tirage au sort pour ma place (11, comme mon jour de naissance), et un aller retour pour récupérer ce que je n'avais pas su prendre la 1ère fois, le paravent (enfin la structure d'un paravent) et un énorme sac Ikéa bleu.. le transport fut très folklorique.. arrivée à la Bourse il y avait tellement de monde que j'ai eu du mal à me déloger de ma place assise..
Pour une fois personne ne savait m'aider pour transporter mes 'tites naffaires jusqu'au marché, ça me fera des souvenirs. Sur le moment je ne rigolais pas vu qu'on me regardait bizarrement, quoi vous n' avez jamais vu un paravent qui voyage?? non je démenage pas mais j'espérais surtout avoir moins au retour.. (mais la je savais qu' y aurait la voiture)

en quatrième vitesse je mets tout en place, écharpes, châles, t-shirts, cols, parures sur le paravent qui a prit un coup dans le transport, il menaçait de s'éffondrer régulièrement .. mitaines, bonnets, bracelets, écharpes col, broches, badges sur la table..

Comme originalité j'avais des nouveaux produits chaque jours, au fur et à mesure je finissais tout ce que j'avais laissé en suspend pour mes cols;
le samedi, fleurs en broche, bracelets en noro ou torsade ainsi qu'une paire de mitaine mauve partie de suite
le dimanche, d'autres bracelets, broches, des stylos bille décorés avec mon fil comme mes bracelets..

le vendredi la rtbf est venue nous filmer pour le journal au quotidien qui passe juste avant le jt de 19h30 et on a très bien vu mes créations.. (j'ai revu la redif de 2h du matin en finissant un nouveau col)..

J'ai adoré ce w-e, les autres créateurs étaient super sympa's, il y avait de l'entraide, on se soutenait, j'ai été un peu étonnée d'avoir rencontrer des gens aussi super et j'ai vu de très jolies choses.. et ma voisine qui est prof d'art plastique et qui vendait des livres, agenda décorés de jolies matières et couleurs m'a porté chance.
Car le samedi je n'avais toujours rien vendu et je désespérais un peu, bien que plein de gens me disaient que "c'est super joli, waw c'est chouette" mais dès qu'on parlait prix on oublie que les belles matières ne sont pas gratuites.. je ne travaille pas le 100% acrylique.. j'ai diminué un peu mes prix finalement.

Donc ma voisine m'a acheté une paire de mitaines pour son amie qui avait flashé dessus et après c'était parti.. J'ai vendu mon 1er col et la personne est revenue le dimanche et m'en a racheter un autre, tellement que ça lui avait plu, pour remplir sa hotte de père noël..

Le dimanche ce n'était pas le même publique, les gens étaient super sympa et ont remplit aussi leur hottes de père noël de mes tricots..
et un de mes plaisirs de ce w-e, c'est quand une petite fille a craqué sur un de mes cols, après le refus du papa, elle essaya avec sa maman qui craqua devant les yeux pétillants de sa fille (et que j'ai vu sautiller et tourner comme une princesse avec son col cape..)

On était 4copines à faire ce marché c'était super, on attend le prochain pour le contact direct avec le publique qui nous fait plaisir..

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe stand ma Violaine ! Je suis ravie que cette expérience de marché de créateurs se soit si bien passée.<br /> Je te fais de gros bisous et joyeux noël à toi, à ton chéri et à ta maman.<br /> D.
M
Je suis contente que ton marché ait bien... marché! Les gens savent quand même reconnaître le travail de qualité, même si c'est un peu plus cher. Bravo!
C
Joyeux anniversaire ! Sûrement très en retard, je ne sais pas quel jour c'était exactement !
Violaine au pays des matières
Publicité
Archives
Violaine  au pays des matières
Albums Photos
Newsletter
Publicité