Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine  au pays des matières
23 janvier 2006

un dimanche pour filer

ça peut paraitre peu mais c'est le but du cours que j'ai suivi avec Stéphanie et Anne du café tricot..

alors après un mal au dos (je me tiens mal en général mais en plus penchée pour voir ma torsion de fil..), une bonne fatigue et plein de soins dans les mains ça a donné : dsc00396 4 mini échevaux qui attendent d'être lavés.. et j'essayerais bien de les tricoter..

j'ai principalement testé diverses laines de moutons et un peu de soie, en tant que débutant j'ai apprécié la laine brune non lavée qui contenait encore son alcalinité.. comme un aimant les fibres s'accrochaient et les manipulations en étaient simplifiées.. en plus c'est pas tout à fait désagréable à part l'odeur.. ça me change des mains seches dues au lavage répétitif au magasin..

l'atelier de notre Hote a une mini caverne d'Ali baba avec matières et couleurs, on trouve même quelques pelotes de Noro, le résultat que j'aimerais avoir si je me lance plus dans le filage.. ce qui me couterait entre 200 et 300€ sans la laine.. à voir donc, peut être prochainement dans ma wish list.

dsc00365dsc00366dsc00367

dsc00368dsc00369dsc00371

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chouette ! On débute le filage ensemble alors... Moi aussi j'aimerai avoir le budget pour investir dans un rouet. Faut qu'on joue au Loto ma Violaine.<br /> Bises<br /> Dorothée
S
très chouettes tes photos! on s'est bien amusées, et j'étais contente moi aussi de ma journée..
Violaine au pays des matières
Publicité
Archives
Violaine  au pays des matières
Albums Photos
Newsletter
Publicité