Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine  au pays des matières
25 mai 2008

nid d'ange du mci septembre 2006

Comme on me demande encore souvent comment j'ai réalisé mon nid d'ange je me permet de faire un copier coller de ce que j'ai trouvé sur la toile.. le mien je l'avais simplifier sans boutonnière et de boutons en nacre car je pense que ce n'est pas très conseille pour bébé, ça casse vite et pourrait essayé de le mettre en bouche et vous pouvez l'admirer dans ma bannière valla :)

a vous de le faire à votre sauce ..

**

Voila les explications :
Taille : naissance-3 mois (3-6mois)

Fourniture : 7 pelotes (8) qualité pole (laine et alpaga) 0.70 de liberty 1m de ruban gros grain de 7 mm de large 4 boutons 0.20 mm aig n°7 crochet n°4 aiguille à tapisserie

Point employé : jersey endroit
Picots au crochet 3 m serrée *'4 m en l'air, 1 m serrée dans la 1ere m en l'air, 3 m serrée*

Réalisation : monter 106 (112)m aig 7 et tricoter en jersey endroit
A 16 (17) cm de Hauteur totale former une boutonnière de 1 m a 4 m du bord. Former 3 autres boutonniees semblables espacées de 10 (11) cm.

A 48 (52) cm de H.T. sur l'endroit rabattre les 49(50) premières mailles, puis terminer le rang
Au rang suivant rabattre les 9 (12) preières mailles puis terminer le rang continuer sur les 48 (50) m restantes jusqu'a 68 (75) cm de H.T. rabattre toutes les mailles.

Plier les 9 (12) m env contre env = patte de boutonnage rabattre les 49 (50) m endr contre endroit, fermer le bas du nid d'ange.

Fermer la capuche, coudre les boutons en vis a vis des boutonnières. Border la capuche et le haut du dessus d'un picot au crochet.

Couper le liberty au mesures du schéma en ajoutant 1 cm tout autour pour les rentrés de couture. Coudre à l'intérieur du nid d'ange en pliant les rentrés au fur et à mesure.
Coude le ruban gros grain autour de la capuche et du devant à points invisible

Le schéma correspont au tricot, donc mettre le tricot sur le tissus et couper avec 1 cm d'ourlet.

bon sur ce je retourne a mon tricot..

Publicité
Publicité
Commentaires
6
c'est vrai qu'il est top ce nid d'ange; la laine est magnifique, belle texture, jolie couleur
M
Bonne fête :D
Violaine au pays des matières
Publicité
Archives
Violaine  au pays des matières
Albums Photos
Newsletter
Publicité