Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine  au pays des matières
6 mai 2015

Etre maman c'est..

Il y a une nouveauté sur la toile, Belgomums c'est un collectif de mamans de Belgique, blogueuses, qui se rassemblent tous les mois autour d'un thème, et le thème de ce mois ci c'est ce définir en tant que maman..

Être maman c'est souvent compliqué, mais je ne pourrais pas m'en passé.. d'ailleurs je ne peux pas imagine ma vie sans mes fées, mais je ne dis pas non à une pause de temps en temps..

IMG_8967

 

La perfection n'existe pas, mais comme ma maman, j'essaye de faire de mon mieux, d'être à leurs écoute, leurs faire plaisir mais aussi dire non quand il faut mais parfois la patience me joue des tours.

J'essaye de faire des activités avec chacune de mes fées séparément, mais ce n'est pas toujours évident surtout lorsqu'il s'agit de faire les devoirs de la grande avec la petite qui adore faire des bêtises au même moment , heureusement, elles ont un super papa (mega) poule qui aide aide la grande pour ses devoirs tout en fessant à manger ou pour garder la petite pour une sortie cinéma avec la grande .. (oui, j'ai de la chance, ce n'est pas moi aux fourneaux)

Avoirs 2 fées ça change beaucoup de choses car elles ont 2 caractères bien différent bien que toute les 2 fort débrouillarde bébé du style je veux tout faire moi même, même si je sais pas le faire et du coup râler car elles n'y arrivent pas.. 

Ma situation n'est pas la même non plus, j'avais du laissé ma grande à la crèche à 2 mois 1/2, même si c'etait que pour 3 jours, c'était fort perturbant, par contre mini fée n'a pas la chance de pouvoir aller à la crèche, c'est réserver pour les mamans qui ont un travail à Bruxelles, je suis donc presque 24h sur 24 avec elle .. Je me rythme sur les horaires d'école de la grande pour faire les corvées, les courses, sortir voir des expo, recherches sur internet et co. 

j'attend avec impatience un nouveau travail et septembre pour sa rentrée des classes pour pouvoir avoir de nouveau du temps pour moi et créer puisque mini fée est par moment super pot de colle, parfois les siestes ne suffise pas, ça lui arrive même parfois de décide qu'elle ne la fera pas .. 

 

IMG_6444IMG_8812IMG_8700IMG_8666

 

Et comme on arrive vers les beaux jours, je vais pouvoir tricoté un peu plus en allant au parc avec mes fées ;) 

IMG_9033

 

Dimanche en Belgique c'est la fête des mères, je souhaite donc avec un peu d'avance, une bonne fête à toutes les mamans !

 

https://www.facebook.com/BelgoMums

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin en te suivant de loin...je trouve que tu fais du bon boulot...et c'est souvent pas evident avec l'exterieur....;)<br /> <br /> la premiere photo est superbe....;)
Violaine au pays des matières
Publicité
Archives
Violaine  au pays des matières
Albums Photos
Newsletter
Publicité