Ça fait déjà plusieurs mois que ma fée à comme histoire du soir la saga Harry Potter, elle est devenu une vrai fan, et cet été nous avons profité que l'exposition passait à Bruxelles pour faire une petite sortie entre moldu.. 

Elle a adoré voir de près les costumes et autres objets des films, elle en est au 5ème tome, c'est parfois difficile quand elle pose des questions de ne rien revelé sur la suite..

IMG_6133

Ma fée a beaucoup réflechi au thème qu'elle voulait pour son anniversaire, sa soeur à déjà le sien pour le mois de mars depuis cet été d'ailleurs.. mais ça sera pour un autre post.

En un coup la baguette est tombé et avec la complicité du papa ce fut un passage de buse (=brevet universel de sorcellerie élementaire) pour quelques sorciers en herbes qui à part une sont fan aussi soit par les films ou par les livres comme ça meilleures amie.

Après quelques recherches en brocante, Halloween approchant la déco ce dessina petit à petit avec quelques déco de noël..

Le papa étant le plus grand fan à l'origine, je suis plutôt film et lui les livres ça ce rejoignait bien..

Et quelques mailles et bricolages plus tard ce fut un des meuilleurs anniversaire maison que l'on a pu faire.. sans compter le pret de la bannière,de la tapisserie la dame à la licorne et le doudou hibou qui ont donné une petite touche en plus..

Je vous met quelques images pour vous en faire une idée..

IMG_6066IMG_6073

***

IMG_6134

IMG_6075IMG_6135

IMG_6062

IMG_6078IMG_6079

IMG_6084IMG_6112

IMG_6108IMG_6110

IMG_6136IMG_6083

IMG_6123*IMG_6065*IMG_6104

ma fée est devenue une sorcière de Griffondor dès qu'elle peut, il faut dire qu'on lui a acheté l'uniforme anglais cet été en Angleterre, quelques tresses et Hermione apparait comme par magie.. J'espère qu'elle se souviendra de son passage à 2 chiffres comme nous on a aimé préparer sa fête.. je planche déjà sur des idées pour l'adapté pour le fils d'une amie et pour celui de mars de ma fée bleu qui sera très rose ;) a suivre donc.