Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine  au pays des matières
26 avril 2011

NY et ses musées

Ce n'est pas évident de vous montrer mes 1057 photos ici, sans compter ceux que mon namoureu à fait..

J'ai donc choisi quelques photos qui me parle le plus pour chaque musée, je ferais de même pour l'architecture, le shopping, ..

Moma

1er musée et j'en prend déjà pleins les mirettes, c'est énorme, l'agencement est simplement magnifique,

la je me rend compte que Picasso je n'aime pas trop a part quelques pièces comme les demoiselles d'Avignon,

par contre Monet je l'M de plus en plus, et le triptyque de Nymphéa me donne envie de m'y laisser vagabonder ..

j'M le coté romantique de l'oeuvre de Jim Hodges " a diary of flowers (realness)" composée de 40 dessin de fleurs sur des serviettes, j'admire la nuit étoilée, une des tapisseries que je vend au magasin, puis y a Polok, Klee, Warhol, Rothko, Kandinsky, Gauguin, Chagall, Mondrian, Munch, Giacometti, Ensor, Magritte ..

DSC01260DSC01273

DSC01246DSC01299DSC01300

DSC01255DSC01280

Metropolitan

ce musée me fait penser au Cinquantenaire et au musée de Tervuren qu'on aurait assemblé, c'est même tellement énorme qu'on n'en viendra pas au bout.. il y a l'egypte et son super trognon hyppo, ses salles aux noms des donateurs.. ses chevaliers en armures, des selles pour monter a cheval asiatiques, des pièces de l'époque médiéval dont des tapisseries, une exposition de guitares, et des tableaux qu'on aura vu au pas de courses, le musée allait fermé..

Ce musée est un vrai labyrinthe pour moi, mais le pire ce sont les cadres de certaines toiles qui ecrase les oeuvres, en plus je n'M pas trop les cadres généralement .. dommage.

DSC01484DSC01531

DSC01490DSC01511

DSC01541DSC01532

DSC01525DSC09895

mon coup de coeur: "Bohemia Lies by the Sea" de Anselm Kiefer

DSC09909

Guggenheim

On ne peut pas prendre de photo à l'intérieur, j'ai beaucoup aimé l'expo "le grand bouleversement", craquer pour la salle de Kandinsky et un Degas et ses danseuses bleu et vert

DSC00300DSC00303

The Cloisters

l'avant dernier musée qui est en fait une annexe du Metropolitan vu en coup de vent, car je voulais absolument voir la licorne captive, il se trouve dans un parc à Harlem.

DSC00525DSC00530

Musée des sciences naturelle

Un des souvenirs qui m'avait le plus marquer en 1995, c'etait la 1ère fois que j'entendais parler de la météorite qui aurait fait que les dinosaures ont disparu.. je n'ai pas fait un grand tour, c'etait le dernier jour et petit conseil, ne jamais allé voir un musée le dimanche après midi, c'etait bonder, mon plus grand regret ne pas avoir vu la nouvelle salle des dino qui venait d'ouvrir ..

DSC00558DSC00560

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh génial ce voyage ! j'espère y retourner un jour !!
A
moi aussi j ai adoré les musées!<br /> j ai qu une envie: y retourner!
C
comme ça tu as vu "la licorne" en vrai!
R
oooh c mon reve NY et surtout ses musees!!! ouaaaaaaaaaaah chanceuses!!!!
Violaine au pays des matières
Publicité
Archives
Violaine  au pays des matières
Albums Photos
Newsletter
Publicité