Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine  au pays des matières
11 août 2006

Tout ce que j'ai oublié de vous dire..

J'ai toujours un peu la flemme pour le moment, j'ai pas mal de boulot au magasin et je range chez moi puisqu' on a installé mes étagères ce dimanche. J'ai un morceau de coin à moi.. et donc j'ai retrouvé mon livre avec le point pour la couverture, le crochet fin.. mais je continue mes petites écharpes (2 finito avec fil rentré).. et je me repose un max surtout en rentrant du boulot..

J'ai oublié de dire merci à Dorothée et je m'en excuse car elle m'a gatée pourri!! Pour moi toute seule un t-shirt pour mettre mon gros bidon (photo +tard, j'ai taché le t-shirt directement, ha les taches je les attires pour le moment, surtout au travail), des perles, un super badge de tricot addict.. du tissu et pour la petite une couverture et le petit gilet avec les chaussons assortit présentés + bas.. encore super Merci Dorothée :)

J'ai rencontré Em tricote le w-e passé et je lui ai fait faire un tit tour touristo bruxellois avec l'inventaire de tout ce qui est belge .. (quick, eau valvert..), et quelques petites choses à voir comme le tapis de fleurs de la grand place, pour ce w-e du 15aout, sur un thème médieval avec des plateaux tournant (vu d'ensemble pour 3€ à l'étage de l'hôtel de ville), le Meyboom qui s'est déroulé hier sans encombre apparemment (folklore pur Brusseleir où le but est de planter un morceau d'arbre dans un morceau de trou, c'est l'explication d'un des porteurs de l'arbre au journal télévisé. Il faut faire tout ça avant 17h sinon ce sont les louvanistes qui gagnent le droit de planter l'arbre, ça porte bonheur d'avoir un bout de branche et c'est tout de même rentré dans le patrimoine de l'Unesco ..) pour plus d'info cliquer ici. et d'autres petites choses à visiter à Bruxelles..

omme elle habite mon ancien quartier, j'ai pu lui donner quelques adresses et trucs.. de + elle est super sympa, elle m'a rapporté ma commande de bague Donut d'une créatrice Parisienne (mais qui n'a malheureusement pas tenu longtemps, elle avait essayé un nouveau pistolet à colle et le donut s'est tout de suite envolé, j'en attends un autre..)

Sinon j'ai fait un peu de lecture aussi, ma moman ma offert "100 trucs que je déteste sur la grossesse" et j'avoue j'ai bien ri, je le conseille a toutes celles qui sont déjà enceintes, je rigolais toute seule dans le tram sur certain passage.. et des choses très vrai comme, tout ce qu'on tient nous tombe des mains puisqu'on ne sait pas facilement ramasser, qu'on attire les taches (j'en parlais +haut) .. le choix du prénom .. si j'ai le courage je mettrai un passage + tard..

Merci pour vos commentaires sur mon bidon, oui oui c'est UNE  et une seule fille que j'attend, ce qui est assez drole c'est que la veille de la photo assise dans le bus avec une chemise de ligne trapèze, mon voisin de siège s'est étonné, vous aussi, il n'avait pas remarqué .. comme quoi on peut toujours un peu cacher, bon y en a aussi qui font exprès de ne pas le voir dans le tram certains matins , dans le livre  elle parle des goujats qui vous ignorent.. allez extrait:

"Je me souviens m'être tenue debout un homme qui savait parfaitement que j'étais là, les chevilles gonflant à vue d'oeil. Je savais qu'il savait, à sa manière provocante de faire claquer le journal et d'installer son postérieur plus confortablement sur son siège. Il ne disait rien, mais chaque atome de sa personne me criait << Ce n'est pas ma faute si vous êtes enceinte.>> Dieu merci! chaque atome de mon être répondait << pauvre mec!>>, mais visiblement pas assez fort puisqu'il ne sourcilla même pas" (tellement vrai)

Perso, bien que souvent quand je vais travailler on me donne une place assise, mais parfois ça me choque quand ce sont des personnes d'un certain age qui se levent et non les + jeunes et surtout pas les trentenaires (je sais pas tous, mais beaucoup), souvent je me sens obligée de pousser mon ventre devant les gens assis..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci beaucoup pour ce petit tour dans bruxelles!! c'est toujours super de se ballader avec quelqu'un qui connait bien! et le coin des créateurs, j'ai hâte d'y retourner (juste pour baver devant les vitrines bien sûr ;-)<br /> <br /> j'ai hâte de te revoir aussi (j'ai eu une semaine assez galère là...mais ça va, je m'installe...) et j'espère que tu vas bien!<br /> à bientôt, em
S
Pour l'attention des gens par rapport à une femme enceinte, je dois dire que pour ma première grossesse, en Alsace, les gens étaient beaucoup, beaucoup plus gentils (genre une file entière à la gare ou au supermarché qui me laissait passer, sans que je ne demande rien à personne, des places libres à chaque fois dans le bus ou le train). Ici, rien du tout, je fais la queue comme tout le monde (et en plus, je n'ose pas réclamer, donc je soupire et je poireaute...) ! Il faudrait peut-être plus s'imposer, mais moi, je n'ose pas !<br /> Pour les taches, c'est normal, une simple question de gravité, comme les choses qui tachent tombent à la verticale, et qu'à la verticale il y a le ventre proéminent...
F
Alors là ma belle mais comme je ne m'encombre pas de scrupules moi! Je me plante devant la place que je veux (généralement je choisi un petit jeune) et je dis "excusez-moi...?" ils comprennent tout de suite le message et ils dégagent fissa et tout penauds!! Et des fois quand je ne demande pas ce sont d'autres passagers qui font dégager les gens pour que je m'assied. Remarque, des fois quand je n'ai pas envie de demander personne ne dégage non plus... Bref, autant demander. Non?
Violaine au pays des matières
Publicité
Archives
Violaine  au pays des matières
Albums Photos
Newsletter
Publicité