Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine  au pays des matières
15 juin 2008

Petit w-e ..

ça y'est la triennale de la Tapisserie à Tournais est de retour ..

Vingt artistes italiens expose dans sept lieux de Tournai chargés d’histoire, dont la Cathédrale et le Beffroi, tous deux classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et le musée des Beaux-arts conçu par l’architecte Victor Horta, un des maîtres de l’Art nouveau.

La manifestation intègrera un concours mondial, dénommé Dia-Logue, dont l’objet est une réalisation textile en forme de diptyque faisant appel aux matières nouvelles et dans un esprit d’originalité. Les œuvres retenues sont exposées à la Halle-aux-DrapsHalle-aux-Draps.

Une Triennale Off se déroulera parallèlement aux expositions textiles. Elle comportera une semaine consacrée au cinéma italien, des activités dans les commerces et autres lieux publics, une exposition de photographies, de la gastronomie et de la mode.

j'ai quelque photos pour illustrer la partie Dia-Logue et des Beaux Arts, je suis allé au vernissage ce vendredi ..

DSC00334

DSC00349DSC00337

DSC00341DSC00344

j'ai pas trop été attirée par les artistes Italien dans la Halle, il y avait une bande de calicot plier comme ses papier qui sortait des vieilles imprimante en une longue pièce.. avec rien dessus..

et encore plus déçu le samedi, je me suis rendu au salon be créative à Anvers et j'ai vu :

DSC00350

intriquer je regarde de plus près, c'est une longue bande mais tout en tricot!!

DSC00351

on a pu voir aussi quelque création vestimentaire de l'artiste..

DSC00356DSC00355

Heureusement que j'ai gagnée des places car c'était un peu un créativa du pauvre, enfin je dénigre pas la qualité des stands mais il y avait peu de stands!!

Sinon je sais que je ne suis pas la seule à faire du feutre DSC00363, et je la rencontre souvent dans les marchés artisanaux, on nous a même déjà confondu..

J'attends avec impatience le prochain w-e, c'est l'expo de fin d'année à L'académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles, j'aime bien voir si l'atelier d'où je sors à fait.. et le dimanche c'est créativi(thé).. où je vais montré à mes copines de jeux comment s'amuser avec un peu de laine, du savon de Marseille et beaucoup d'huile de bras..

d'ici la j'essayerais d'être créative pour Puccannick.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
argh ...j'y reviens mais on peut pas zoomer sur tes photos... re zut
S
oh merci... super d'avoir un resumé... l'immense tapis de tricot devait quand même être très impressionant
R
et bin didonc quel tricot...mais dommage que cela soit si pauvre...pourtant c tous les trois ans...c fou quoi...en tout cas...bonne rencontre...;o)..
6
Et bien nous nous verrons dimanche chez Candy! Et peut-être à l'aca... Je vais essayer d'y penser afin 'aller voir comment les choses ont évolué;-)
P
Je suis impressionnée par la longue bande en tricot! Les créations vestimentaires de cet artiste ont l'air sympa.<br /> Et oui!!! J'ai hâte que tu nous racontes des choses extraordinaires sur toi, vraies ou fausses...<br /> Bisous Vivi. Pour moi tu es unique ;o))
Violaine au pays des matières
Publicité
Archives
Violaine  au pays des matières
Albums Photos
Newsletter
Publicité